Menu

Nous voulons que vous soyez à l’aise et profitiez de notre compétence. L’objectif de tout traitement est d’obtenir un résultat durable et harmonieux, tant sur le plan esthétique que fonctionnel.

Première consultation et examen

En général, la consultation ou le traitement chez l’orthodontiste se fait sur recommandation du dentiste familial ou scolaire. Toutefois, il est également possible de prendre rendez-vous de sa propre initiative. Chez les enfants, l’âge idéal d’une première consultation se situe entre 9 et 11 ans. Lors d’un premier examen, nous identifions les principaux problèmes liés à la position des mâchoires et des dents. Nous vous informons des possibilités de correction, du moment où celles-ci devront être effectuées, de la durée approximative du traitement et de l’ordre de grandeur des frais engagés.

Si un traitement est indiqué ou souhaité, une deuxième consultation a lieu pour réaliser une documentation complète avec moulages, radios, photos et examens complémentaires. L’analyse de ces documents sert de base à la planification orthodontique.

Une fois l’examen et la planification effectués, un entretien a lieu pour informer les parents et l’enfant de façon détaillée de la planification du traitement ainsi que des éventuelles prestations de l’assurance-invalidité (AI) et de l’assurance-maladie (OPAS). Vous recevez également un devis écrit que nous discutons avec vous.

Prestations

Traitement de la mauvaise position des dents et de la mâchoire chez les enfants, les adolescents et les adultes

Orthodontie préprothétique

Dispositifs d’ancrage fixes (mini-plaques, mini-vis,
implants palataux)

Traitements linguaux

Gouttières transparentes (certifiées Invisalign)

Informations et conditions

Le traitement débute généralement avec le consentement écrit du patient ou du représentant légal sur la copie du devis. Les coûts pour l’examen et le conseil s’élèvent à environ CHF 1200. Nous appliquons une valeur du point-taxe de CHF 1.00 (Dentotar) / 3.10 (OPAS).